"Les drones ne se contentent plus de la surveillance ou de la livraison : ils deviennent des outils essentiels pour la construction, capables de pulvériser, nettoyer et embellir des structures de grande hauteur."
La technologie des drones a révolutionné la façon dont nous abordons diverses tâches, de la surveillance aérienne à la livraison de colis. Mudd Architects montre comment son application s’étend bien au-delà de ces utilisations conventionnelles. Dans un projet récent à Bruxelles, ils ont transformé une façade endommagée en une déclaration artistique. Mais pourquoi utiliser un drone pour la construction
L’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un drone pour la construction est la possibilité de recouvrir rapidement de grandes surfaces. Les architectes de MuDD ont réussi à revêtir un mur de 15 mètres de haut en quelques heures, ce qui aurait pris beaucoup plus de temps avec les méthodes traditionnelles. De plus, aucun échafaudage n’est nécessaire lors de l’utilisation d’un drone, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent, et le drone peut atteindre des zones difficiles d’accès qui seraient autrement impossibles.
Le drone utilisé par MuDD Architects a la capacité de pulvériser jusqu’à 30 mètres de hauteur et peut même être installé sur une nacelle pour des surfaces encore plus élevées. Cela le rend idéal pour une variété de projets de construction, de l’imperméabilisation et de l’isolation à la pulvérisation de mortier et aux mélanges de jardin verticaux avec des projets de projection de graines. Il peut même être utilisé pour le nettoyage des façades de grandes surfaces, des tours ou des gratte-ciel.